Les conditions de travail de la plupart d’entre nous ne font que se dégrader de mois en mois : harcèlement de la part de petits chefs, pressions sur l’ensemble du personnel pour atteindre des objectifs souvent absurdes, non-reconnaissance du travail fait, chefs de service ne travaillant que pour leur propre petite carrière au détriment des autres salariés et fonctionnaires… Humiliation, infantilisation, placardisation…

Partout, les conditions de travail débouchent sur des maltraitances au travail qui nous touchent toutes et tous directement ou indirectement.

Et ce n’est qu’ensemble, salariés, fonctionnaires, chômeurs, que nous pourrons agir pour que la peur change de camp, pour que nous ne subissions plus : partageons nos expériences, apprenons ensemble à faire face à cette nouvelle tendance du monde du travail visant à nous réduire à rien !

Agir

Souffrir au travail : Assez !

Trois jours de manifestation pour interpeller

/
La manifestation artistique visant à déclamer notre Manifeste…
IMG_7463

Le 1er Mai de 23 Millions de Salariés

/
Pas très doués pour accrocher banderoles et affiches sous un…
Médecins et souffrance au travail

Pétition : tous ensemble contre la maltraitance managériale !

/
La maltraitance managériale dans les organisations professionnelles privées comme publiques fait des ravages, humainement et économiquement. Le déni social, politique, du Conseil de l'Ordre des Médecins comme de l'Assurance Maladie elle-même redouble cette violence.
Médecins et souffrance au travail

Cercle de présence : Café Travail au 21ème siècle

Ce groupe vise à explorer les nouveaux modes organisationnels, outils technologiques, pratiques managériales, conduites de l’activité professionnelle qui émergent et qui sont susceptibles de réduire la souffrance au travail/améliorer, non le "bien-être", mais l'être-bien au travail

S’informer

TEMOIGNAGE_BLOG