Des avocats en Droit du travail (droit social, droit public et droit pénal) proposeront bientôt (date précisée ultérieurement) une permanence juridique pour répondre à toute question d’un salarié/employé confronté à une difficulté professionnelle : changement dans l’organisation du travail ou dans l’exécution du contrat de travail, difficulté ou conflit inter-personnel, harcèlement, surcharge de travail, discrimination, isolement…

Toute personne s’inscrivant à la permanence juridique « Droit du travail » est invitée à se présenter avec la copie des documents relatifs à ses difficultés professionnelles, copie d’actes ou autres. Il est conseillé de se munir de photocopies (ou supports dématérialisés) afin de conserver les originaux et de n’apporter que les documents essentiels, trop de documents pouvant être contreproductif.

Une permanence mensuelle de 3 heures sera assurée, vous serez reçu(e) de manière anonyme et gratuite pour un entretien de 45 minutes.

Permanence Avocats en Droit du travail : modalités pratiques
S’inscrire par mail auprès du secrétariat (oyamin23ms@yahoo.fr) en indiquant
. vos nom et profession,
. le statut de votre employeur (privé, public, associatif),
. l’objet de votre demande

Le domaine d’intervention est à choisir en fonction de votre difficulté. Par exemple, si vous êtes salarié du privé et que votre question concerne une question au travail, vous pourrez choisir une consultation en droit social. Si votre employeur est un organisme public ou parapublic, dans ce cas vous devrez le préciser afin d’être orienté.e vers un avocat de droit public.

En cas d’urgence, votre demande sera renvoyée au réseau des avocats qui vous recevront au plus vite selon leur disponibilité à leur Cabinet (consultation réalisée aux conditions financières propres à chaque avocat).

Pour s’inscrire