Des liens pour vous aider, des liens pour rester solidaires et unis…

23 millions de salariés présente ici ses liens vers ses partenaires, amis, collègues en lutte pour que le travail retrouve du sens et que cesse la la souffrance au travail.

La Maison du Travail

La Maison du Travail est un lieu d’accueil pour prévenir ou sortir d’une situation de stress ou de souffrance en raison, par exemple, d’un management ou d’une organisation du travail pathogènes… Elle offre une écoute et un accompagnement dans toute situation de Stress ou de Souffrance (SOS) au travail, de harcèlement moral ou sexuel…, grâce à un réseau pluridisciplinaire de professionnels compétents et engagés.

GIH-ST

Groupement d’Intérêt Humain pour la Santé au Travail.
Groupement professionnel pour la santé au travail, pour la promotion de la centralité du travail et sa ré-humanisation, pour la dignité des humains au travail.

Souffrance et Travail

Fondée en janvier 2011 par un groupe de spécialistes sur la santé au travail, Diffusion des Connaissances sur le Travail Humain a pour but la mise en valeur des connaissances sur la notion de travail, sur sa centralité dans la construction de l’identité humaine et du lien social, la mise en réseau des consultations spécialisées dans la prise en charge de la souffrance au travail, la diffusion du droit du travail, et la mise à disposition des informations utiles à tous les acteurs du monde du travail, des salariés aux employeurs, des médecins du travail aux médecins généralistes, des inspecteurs du travail aux magistrats. Sa fondatrice, Marie PEZÉ, est Docteur en Psychologie, psychanalyste, expert auprès de la Cour d’Appel de Versailles. Elle a créé la première consultation « Souffrance et travail » en 1997 au Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre. Il en existe désormais 35.

Pymnet – l’actualité en santé au travail

Tous les jours ou presque, Pymnet propose une veille sur la santé et la sécurité au travail, le management, les questions de prévention et de souffrance au travail.

GIH-STGIH-ST
Groupement d’Intérêt Humain pour la Santé au Travail.
Groupement professionnel pour la santé au travail, pour la promotion de la centralité du travail et sa ré-humanisation, pour la dignité des humains au travail.

Souffrance et travail : site webSouffrance et travail
Fondée en janvier 2011 par un groupe de spécialistes sur la santé au travail, Diffusion des Connaissances sur le Travail Humain a pour but la mise en valeur des connaissances sur la notion de travail, sur sa centralité dans la construction de l’identité humaine et du lien social, la mise en réseau des consultations spécialisées dans la prise en charge de la souffrance au travail, la diffusion du droit du travail, et la mise à disposition des informations utiles à tous les acteurs du monde du travail, des salariés aux employeurs, des médecins du travail aux médecins généralistes, des inspecteurs du travail aux magistrats. Sa fondatrice, Marie PEZÉ, est Docteur en Psychologie, psychanalyste, expert auprès de la Cour d’Appel de Versailles. Elle a créé la première consultation « Souffrance et travail » en 1997 au Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre. Il en existe désormais 35.

L'actualité en santé au travailPymnet. L’actualité en santé au travail
Tous les jours ou presque, Pymnet propose une veille sur la santé et la sécurité au travail, le management, les questions de prévention et de souffrance au travail.

——————————–

Vous désirez devenir partenaire ou échanger un lien ? Contactez-nous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Votre message’ type=’textarea’/][/contact-form]

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *